Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bandeau mlaout2010

 

Bonjour,

 

Je vous présente un récapitulatif des mots d’actualité ainsi que des principaux articles que mon blog, La solution écrite, MLTE, vous a proposés ces dernières semaines. Vous pouvez cliquer sur les mots pour accéder aux articles :

 

Actualité internationale :

 

*     Les révoltes arabes

o        La Libye, les insurgés, les berbères et touaregs

o        Le Yémen et la Syrie

o        Les révolutions 2.0

o        Dictature, tyrannie, totalitarisme

o        Tyran

o        Maghreb et Machrek

  

*     L’intervention internationale

o        Otan et Nato

o       Résolution de l’ONU

  

*     La Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara -  modifié le 31 mars

  

*     La Junte ou le pouvoir des militaires

o        La Birmanie 

 

*      Le Japon

o        Raz de marée et Tsunami

 o        Nucléaire

 o        Moratoire

 o        Plutonium et millisievert (mSv)

  

Actualité française :

 

*     Les élections cantonales

o        Canton

o        Républicain

  

*     Les débats ou les polémiques

o        Croisade et croisés

o        Laïcité et laïcisme

o        Stigmatisation : qui sont les stigmatisés ?

  

*     L’actualité courante

o       Le 31 mars : Mayotte devient le 101e département français -  modifié le 31 mars

o       Le 29 mars : journée contre l’illettrisme dans l’emploi

o       Le salon du livre rouvre ses portes

  

Divers :

 

*     La crise sous toutes ses formes

o       L’apocalypse, c’est pour quand ?

o       Leçon de crise

  

*     La grammaire et l’orthographe

o       DIF pour la grammaire et l’orthographe

o       Lettre grammaticale No 6 : mais, la grammaire c’est quoi ? 

  

J’espère avoir répondu ou avoir devancé vos attentes. Je suis à votre disposition pour évoquer tout mot ou expression que vous souhaitez voir traiter. Je suis aussi à votre disposition pour vous proposer toute formation ou intervention de rédactrice ou d’écrivain public que vous pourriez souhaiter (devis gratuit).

 

N'hésitez pas à aller sur la page contact, colonne de droite, rubrique "mon profil", pour accéder à mes coordonnées. 

 

Pour profiter automatiquement des mises à jour, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter. Vous recevrez dans votre boîte mail un message vous informant de la publication d'un nouvel article.

 

Marie-Laure Tena – 31 mars 2011

 

Tag(s) : #Maghreb et machrek, #actualités 2011, #yémen, #dictature, #OTAN, #laïcité, #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :